Portrait d’Hugo, Ingénieur Réseaux
Bonjour Hugo, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Hugo, j’ai 30 ans et je travaille au sein de DFi Service depuis 2 ans et demi. J’ai évolué dernièrement, suite à une volonté de ma part de m’orienter dans les réseaux. Je suis aujourd’hui Ingénieur Réseaux.
Quel est ton parcours professionnel ?
Dès l’université, je me suis orienté dans l’informatique des réseaux et des télécommunications exclusivement en apprentissage. Mon souhait était d’être intégré le plus tôt possible au monde de l’entreprise. Cela m’a permis d’avoir une expérience non négligeable pour un jeune en sortie d’études.
Cela fait maintenant 11 ans que je travaille dans ce domaine, j’ai pu exercer différents métiers comme : Technicien Support, puis Administrateur Systèmes et Réseaux et aujourd’hui, Ingénieur Réseaux. Aussi bien dans des sociétés de service, que directement en client final.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre DFi Service ?
DFi m’a proposé une opportunité de développement intéressante dans un moment de ma carrière où j’avais besoin d’évolution et de polyvalence. Je cherchais une entreprise me permettant d’évoluer rapidement et surtout de toucher à beaucoup de technologies différentes.
Je souhaitais également travailler pour une société de service à taille humaine, les très grosses sociétés de service ne permettent généralement pas un travail aussi polyvalent que ce que je recherchais.
Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?
Le fait de toucher à plein de technologies différentes, d’avoir une variété de cas et de projets variés, chaque client est différent et dispose de spécificités à prendre en compte. Ça ne nous rends pas la tâche facile mais c’est ce qui fait le charme du métier.
C’est quoi une journée type pour toi ?
Et bien justement il n’y en a pas ! Je peux arriver un matin et avoir une panne urgente à traiter, comme aller directement en clientèle pour un projet à implémenter, ou encore partir en pleine journée changer un équipement HS.
Un projet qui te rend fier ?
Je n’ai pas de projet en particulier qui me rend fier, je dirais que je suis surtout fier de la relation que j’entretiens avec mes clients et leurs satisfactions sur les projets mis en place ou le support que je leur ai apporté.
Décris-toi en 3 mots ?
Curieux, ponctuel et ambitieux.
Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?
Je suis toujours à 100 à l’heure, je suis un fan de sport, de randonnée, de moto et de plein d’autres choses, j’adore toucher à tout.
Quel métier voulais-tu faire enfant ?
Astrophysicien ou Archéologue, j’ai toujours eu une âme de scientifique, enfant je demandais sans arrêt à mon père de m’expliquer comment il est possible de construire les fondations des ponts au milieu des rivières.
Un talent caché ?
Je fais les meilleurs tartares de saumon au monde (il y a un secret avec de la mangue et de la grenade).
As-tu un message à faire passer à nos futurs clients ?
Qu’ils n’hésitent pas à travailler avec nous, nous avons des équipes techniquement et humainement incroyables, toujours disponibles et sachant gérer beaucoup de situations, même les plus difficiles.