Pour pallier la faiblesse de ses salariés , les consultants de DFi Service ont animé des séances en direct au Grand Hotel Kempinski à Genève le 13 décembre.
Comme vous l’entendez souvent de nos jours sur les médias, beaucoup d’entreprises ont été piratées par des attaques de rançongiciels. Aujourd’hui, un EMS (Etablissements Médicaux et Sociaux) en Suisse a dû payer une somme d’argent importante pour récupérer ses données.
L’attaque par hameçonnage (fishing) a commencé avec l’envoi d’un courrier électronique malveillant aux employés.
La sécurité de l’information est souvent considérée comme un problème technologique, c’est pourquoi l’aspect humain est souvent le maillon le plus faible du système d’information d’une organisation. En effet, tous les employés font partie de la «chaîne» de contrôles de sécurité en place autour des actifs de l’organisation.
Une institution financière à Genève a organisé une campagne interne pour tout le personnel du groupe (50 personnes) afin de sensibiliser aux risques de l’informatique. Ces sessions permettront à l’entreprise de consolider la posture de sécurité de son entreprise en sensibilisant l’audience sur l’importance du facteur humain. Une fois les sessions réalisées, tous les employés seront capables de comprendre les risques de sécurité de l’information leur permettant de protéger les actifs sur le plan humain (fraudes, hameçonnage, ingénierie sociale, etc.) mais aussi d’informer le service informatique lorsque des événements suspects sont détectés.
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