Cloud et Services managés
Hébergez vos données en toute simplicité.
Construire ensemble votre trajectoire personnalisée vers le Cloud en vous appuyant sur un catalogue de solutions sur-mesure.
Faire le bon choix
Pour accompagner nos clients dans leur transformation numérique, nous avons développé une expertise très forte dans le domaine du Cloud Computing.
Le Cloud est l’un des principaux leviers pour rendre plus efficient, plus agile et plus communicant le SI de nos clients. L’équipe métier attend toujours plus de réactivité pour répondre aux sollicitations du marché et mettre en production de nouvelles applications innovantes.
Le rôle de la Direction Informatique est de trouver l’équilibre entre la satisfaction des utilisateurs et l’optimisation des coûts. C’est le principe du « just enough » : la bonne architecture technique en fonction du besoin réel (SLA). Grâce à une approche OPEX (paiement à l’usage), le Cloud répond au besoin exact de l’entreprise.
La démarche préconisée par CHEOPS TECHNOLOGY est de cartographier le portefeuille applicatif de l’entreprise pour sélectionner la bonne plateforme Cloud pour chaque application :
- Les applications « patrimoniales » (applications traditionnelles type ERP, …), pour lesquelles nous avons notamment construit notre offre de iCod® (souveraineté, fiabilité, disponibilité, performance)
- Les applications innovantes, souvent « Cloud-Ready », qui s’adaptent également à notre offre iCod et/ou aux services PaaS des Clouds publics (MS Azure, AWS, GCP, ...)
- Les applications collaboratives, pour lesquelles les solutions SaaS comme Microsoft Office 365 sont les plus adaptées
Une infrastructure intégrée, avec trois datacenters en Suisse
CHEOPS TECHNOLOGY SWITZERLAND exploite une infrastructure exclusivement basée en Suisse, s’appuyant sur trois datacenters Tier3+ et Tier4, situés dans les cantons de Genève et de Vaud. Cet environnement parfaitement maîtrisé et sécurisé donne à chacun de nos clients toutes les garanties pour l’hébergement optimal de ses applications les plus critiques.